Vidéo : et si Microsoft avait révélé la sortie de sa prochaine Xbox Scorpio ?

Dans sa dernière série de vidéos teaser à propos de la future Xbox Scorpio, Microsoft aurait glissé un certain nombre d’indices permettant de connaître la date de lancement de la console. C’est en tout cas ce que rapportent quelques passionnés qui ont passé les vidéos au crible.

Le compte Twitter XboxIngame a rapporté une intéressante théorie quant à la dernière compagne de communication de Microsoft à propos de la prochaine Xbox. Pour rappelle, il s’agit du projet « Scorpio » (reste à savoir si la console portera le nom du projet, ou si on assistera simplement à la naissance d’une Xbox One surboostée).

Dans une série de vidéos tournée autour de la punchline « Feel True Power », Microsoft enchaîne les images à sensation et présente des joueurs et joueuses, manettes en main, complètement captivés par ce qu’ils voient. Mais dans cet enchaînement rapide d’images, certains indices semblent apparaître et peuvent être vus lorsque l’on parcourt la bande image par image.

Un GPU à 6 Teraflops face aux 4 Teraflops de la PS4

Le premier d’entre eux est l’inscription « 6 > 4 » qui est inscrite sur la toile d’un petit chapiteau blanc, en dessous d’une grande roue éclairée. D’après les théoriciens, cette annotation est en fait une petite claque adressée à Sony. Car dans ce que l’on sait déjà sur la Xbox « Scorpio », c’est que son GPU (le processeur graphique) sera capable de traiter jusqu’à 6 teraflops de données contre 4 pour l’actuel GPU de la PS4. Après que Sony se soit largement vanté de des meilleures spécificités techniques de sa console à la sortie de la Xbox One, serait-ce une revanche de la part de Microsoft ?

xbox-scorpio-6-4

Agrandissement et pointage de l’inscription 6>4

La Xbox Scorpio sortira-t-elle un vendredi 13 ?

Le deuxième et dernier indice est le plus compliqué. Dans une image où l’on peut apercevoir une foule lors d’un concert, il est possible de lire sur la base de la scène l’inscription « X10S101-317 ». Pour ceux qui l’on découvert, cet indice peut être découpé en deux informations. X10S tout d’abord ferait référence à l’appellation technique de la console. « S » pour Scorpio, et X10 soit pour signifier le croisement important prévu entre la console et le système d’exploitation Windows 10 (x pour « crossing ») ou bien pour donner de manière binaire le logo X2 (pour Xbox 2, ce qui serait étrange puisque jusqu’à présent la Scorpio est attendue plus comme une Xbox ONE revisitée).

La suite de l’inscription, « 101317 », serait tout simplement une date, à savoir 10 – 13 – 17 (à l’anglaise, le 13 octobre 2017). Il s’agit d’un vendredi, ce qui correspond aux habitudes de Microsoft qui aime sortir ses consoles le vendredi (les adeptes de Xbox confirmeront). Reste cependant qu’il s’agit d’un vendredi 13. Comme l’indique arsTECHNICA, la firme souvent tenu à respecter la tradition en évitant les événements importants le jour de la malchance, alors est-ce bien là la date annoncée de la future console Xbox ? Nous le saurons bien assez tôt.

xbox-scorpio-date

Agrandissement et pointage de ce qui pourrait être la date de sortie de la console.

 

1 comment

  1. Pingback: Xbox One X : « la plus puissante de toutes les consoles » sortira le 7 novembre – Digi Report

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *