The Surge : un trailer de lancement un brin décevant

the-surge-deck13

Deck 13 et Focus Home Interactive viennent de dévoiler le trailer de lancement de leur dernier jeu : The Surge. Rien de neuf sous le soleil, seulement un mash-up de cinématiques déjà dévoilées.

Dans le domaine du gaming, The Surge est particulièrement attendu par une communauté très fermée, celle de l’action RPG. Les adeptes de jeux « hardcore » (comprenez extrêmement difficiles, ou seuls la mort de votre personnage vous apprend à progresser) tels que le prestigieux Dark Souls l’attendent avec impatience.

Malheureusement, ce dernier trailer dévoilé par Focus Home Interactive et Deck 13 ne permettra pas d’en savoir plus sur le jeu ou de faire rêver les impatients. Ce dernier emprunte les images d’une précédente cinématique, bien réalisée, mettant l’accent sur les caractéristiques premières du titre. Seule nouveauté, une voix off tentant de nous introduire le contexte néo-futuriste de The Surge.

The Surge : le DarkSouls futuriste qui requiert précision et adaptabilité

The Surge c’est un Dark Souls futuriste. Ici on échange les lances, épées, et sortilèges pour un exosquelette hautement modifiable et des armes cybernétiques. Equipement qui nous permettra d’affronter robots et mechas, ainsi que nombre de boss survitaminés comme on les aime dans ce type de jeux.

Là où The Surge fait des promesses, c’est sur la précision de son système de combat. Un système de visé devrait permettre aux joueurs de frapper distinctement des parties du corps de l’adversaire. Envie d’handicaper le robot juste en face de vous ? Briser lui une jambe, sa mobilité n’en sera que réduite… Et à priori, chaque morceau ainsi sectionné affectera non seulement les capacités de l’adversaire, mais aussi les loots (le butin) qu’il pourra donner au joueur.

Bref The Surge est plein de promesses, d’autant qu’il profite de l’expérience acquise pour Lords of the Fallen, première expérience de Deck 13 dans le « Dark Souls like ». Ce dernier jeu avait su se faire relativement apprécier malgré un manque de profondeur scénaristique, un bestiaire peu fourni, et donc une faible variété de tactiques de combats.

The Surge sortira le 16 mai 2017 sur PC, Xbox ONE et PS4.

En bonus, voici les 22 minutes de gameplay glanées par IGN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *