Sony se dirige vers une « PS4-K »

ps4-4k-sony

Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment, confirme que le géant japonais travaille sur un nouveau modèle de la PS4. Celui-ci doit permettre le support de la 4K et doper les capacités multimédia de la bête.

Dans ses déclarations au Financial Times, Andrew House reste très évasif. Il ne divulgue pas comment sera nommé cette nouvelle mouture de la console (nom de projet « néo »), ni son prix de vente estimé. D’ailleurs, d’après lui nous n’en saurons pas plus à l’E3, qui tiendra place du 14 au 16 juin à Los Angeles, puisque Sony ne compte pas y communiquer quoique ce soit sur l’évolution de sa PS4.

PS4 plus chère, des jeux plus compliqués à développer, mais un visuel sans équivoque

Andrew House assure simplement que ce haut de gamme de la console sera destiné essentiellement aux hard core gamers aussi propriétaires d’un écran 4K. Car, si la console assure la lecture de jeux réalisés en ultra HD (3840 par 2160 pixels), encore faut-il posséder un écran qui puisse afficher autant de points. Un investissement qui rajouterait aujourd’hui aux alentours de 400 euros au prix de la console pour l’obtention d’un téléviseur UHD de moyenne gamme. Heureusement, Andrew House confirme que « tous les jeux seront compatibles avec la PS4 et nous pensons que tous les jeux – ou une très grande majorité des jeux – seront également compatibles avec la PS4 haut de gamme ». Il ne devrait donc pas y avoir nécessité de remplacer toute sa ludothèque.

Pour les développeurs de jeux, cela impliquera obligatoirement un travail supplémentaire en matière de réalisation graphique (qui pourrait se répercuter sur le prix de vente). Mais pour les joueurs, inutile de préciser que l’on gravirait un échelon de plus en matière de qualité visuelle.

La nouvelle console devrait aussi mettre à disposition des utilisateurs un bouquet de chaînes télé, ainsi qu’une connexion au service de streaming musical Spotify. Une façon pour Sony de doper l’étendue des services de sa console et de renforcer sa position de leader du marché face à Nintendo et surtout Microsoft. Ce dernier pourrait d’ailleurs présenter le futur de sa Xbox One à l’E3.

2 comments

  1. Pingback: Vidéo : et si Microsoft avait révélé la sortie de sa prochaine Xbox Scorpio ? – Digi Report

  2. Pingback: Xbox One X : « la plus puissante de toutes les consoles » sortira le 7 novembre – Digi Report

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *