Vers un reboot cinématographique de Hellboy ?

hellboy-une

La société de production Millenium est actuellement en pleine négociations avec d’autres producteurs pour un reboot cinématographique de Hellboy. Le super héros démoniaque ne sera plus aux mains de Guillermo Del Toro, et plus interprété par Ron Perlman.

D’après le Hollywood Reporter, Millenium sollicite actuellement l’aide des producteurs Larry Gordon et Lloyd Levin. Si plusieurs projets pourraient se cacher derrière cette association, le journal du cinéma est certain que l’un d’eux est le reboot cinéma de Hellboy.

hellboy-ron-perlman

Dans les deux films de Guillermo Del Toro, Hellboy était interprété par Ron Perlman.

On se souvient des deux films réalisés par Guillermo Del Toro. Le premier, paru en 2004, avait peiné à rembourser son budget de production de 66 millions de dollars. Engrangeant 60 millions aux USA, et près de 40 millions à l’international. Il avait toutefois su créer toute une communauté de fans très demandeurs, suffisamment en tout cas pour motiver une suite.

 

4 ans après, Del Toro remettait ça avec sa distribution habituelle dans Hellboy 2 : Les légions d’or maudites. Malheureusement le score au box office a été particulièrement catastrophique, non pas à cause de la réalisation en elle-même (très colorée tout en restant oppressante  à la manière d’un Del Toro), mais parce que six jours après Christopher Nolan sortait son prestigieux « The Dark Knight ». Et le rouleau compresseur Batman n’aime pas qu’on chasse sur son territoire. Depuis Hellboy était plus ou moins resté dans l’oublie, même si quelques rumeurs étaient venues ça et là ranimer la flamme des adeptes.

Un nouveau visage de Hellboy, plus sombre et sanglant

David_Harbour

David Harbour est pressenti pour le rôle de Hellboy dans le reboot prochain.

Désormais c’est confirmé, Hollywood entend bien laisser une nouvelle chance au démon, mais il devra faire peau neuve pour séduire. Si film il y a, il serait réalisé par Neil Marshall, connu pour The Descent ou certains épisodes sombres de The Game of Thrones. Doit-on y voir une volonté de d’obscurcir l’épopée de Hellboy ? Probablement, car cet opus sera nommé Hellboy : Rise of the Blood Queen et se voudrait extrêmement brutal et sanglant. Côté distribution, on sait simplement que Ron Perlman ne sera plus de la partie. A sa place dans la peau du démon cornu, David Harbour (le policier héroïque de Stranger Things) devrait laisser parler sa fougue obscure. Le scénario quant à lui serait écrit par Andrew Cosby, Christopher Golden, et… Mike Mignola.

Une super nouvelle pour les fans de la BD de Hellboy puisque Mike Mignola en est le créateur. Ce qui suggère que s’il occupe une place prépondérante dans l’écriture du script, on devrait obtenir une œuvre fidèle, ou en tout cas crédible.

Pourquoi « Hellboy : Rise of the Blood Queen » ?

nimue-hellboy

Nimue est la Sorcière de Sang dans la BD originale Hellboy.

Dans la BD originale, la Reine de Sang (ou Queen of Blood) est Nimue. Cette femme vécu à l’époque du Roi Arthur et Merlin en était amoureux. Usant de l’influence qu’elle avait sur le plus grand des sorciers, elle apprit tous ses secrets magiques afin de gagner en puissance et d’accomplir son rêve d’être la sorcière la plus puissante vivante.

Une fois avoir acquis ces secrets, elle les utilisa pour enfermer Merlin dans une tombe pour l’éternité et entreprit son règne. Malheureusement pour elle, sans son amant de sorcier pour la guider, ses pouvoirs magiques finirent par la rendre folle et lui attirer les foudres de tous les sorciers et sorcières du Royaume de Bretagne. Ces derniers la combattirent. Une fois vaincue, ils découpèrent son corps en morceau et les disséminèrent tout autours du monde…

Malheureusement, la puissance de la Reine de Sang, et sa vénération pour Ogdru Jahad, Dragon de la Révélation (cherchant rien de moins qu’à amener la fin du monde), étaient telles que tous les morceaux de son corps étaient voués à se retrouver pour fusionner de nouveau. Les sorciers décidèrent donc de les enfermer dans un coffret magique enterré au plus profond de la Terre, en espérant que jamais personne ne fasse sortir Nimue de sa prison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *