Les deux prochains personnages de LoL introduits dans une vidéo romantique

vastayas-lol-rakan-xayah

Dans l’univers de l’e-Sport, League of Legends (LoL) fait figure de star. Le jeu continue de séduire des millions de joueurs à travers le monde. Un résultat dû en grande partie au travail de design des nouveaux personnages du jeu, et cette fois il n’y en aura pas un, mais deux que l’on peut découvrir dans une vidéo entre romantisme et poésie.

« C’est tout bonnement extraordinaire ! À l’insu du monde civilisé vivent des créatures étranges et exotiques, amalgames d’humains et de bêtes. Voilà une rencontre historique, à n’en point douter. Quelles autres révélations cette expédition pourra-t-elle nous apporter sur la magique et fantastique Ionia ? La question reste en suspens, et l’explorateur en marche ! »

C’est par ce petit texte que Riot Games (éditeur et développeur de League of Legends) scénarise l’introduction d’une nouvelle race dans son univers : les Vastayas. Comme l’indique le texte, il s’agit de chimères mi humaines, mi animales. Deux d’entres elles s’apprêtent à entrer dans les Champs de Justice : Rakan et Xayah.

Si nous vous laissons découvrir le détail de leurs mécaniques de jeux, et leurs histoires complètes (évitons le spoil pour les férus de lore que nous sommes), il n’en reste pas moins que ces deux nouveaux protagonistes apparaissent en même temps parce que leur histoire est liée. En voici une introduction pour vous mettre l’eau à la bouche.

Aussi lunatique qu’il est charmeur, Rakan est un trublion vastaya tristement célèbre, et le plus grand danseur guerrier de l’histoire de la tribu Lhotla. Pour les humains qui vivent dans les hautes terres d’Ionia, son nom est depuis longtemps synonyme de festivals endiablés, de fêtes déraisonnables et de musique anarchique. Peu de gens savent cependant que cet histrion ambulant est également le partenaire de Xayah, la rebelle, dont il défend avec ferveur la cause.

Précise et meurtrière, Xayah est une révolutionnaire vastaya menant une guerre personnelle dans le but de sauver son peuple. Elle se sert de sa célérité, de sa ruse et de ses plumes tranchantes comme des rasoirs pour terrasser tous ceux qui se dressent sur sa route. Xayah se bat aux côtés de son partenaire et amant, Rakan, pour défendre leur tribu dépérissante et rendre à leur race ce qu’elle considère être sa gloire d’antan.

Vous l’aurez compris, bien qu’élégants et raffinés dans l’apparence, ces deux Vastayas sont aussi les prochains champions de LoL, et donc de fabuleux combattants. Pour nous le prouver, les animateurs 3D de Riot ont mis le paquet sur leur dernière vidéo. Découvrez comment le romantisme de ces deux êtres, la poésie de leur histoire, et leurs puissances combinées peuvent venir à bout du terrible Zed et de son escorte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *