Predator Triton 700 : puissance et légèreté pro gamer signées Acer

Predator_Triton_700

Acer continue sa conquête du marché des appareils pour gamers avec la sortie annoncée de plusieurs nouveaux PC portables Predator. Le Predator Triton 700 associe puissance, légèreté et finesse là où le Razer Blade semble être déjà roi.

Le 27 avril dernier, lors d’une conférence à New York, Acer dévoilait ses nouveautés informatiques pour l’année 2017. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la société, surtout connue pour son matériel bureautique, est bien décidée à s’emparer du marché gaming (n’hésitez pas à lire mon article sur le PC portable gaming le plus puissant jamais conçu et signé Acer). Casque de réalité virtuelle, PC portables lourds et puissants, ou bien légers et maniable, il y en a pour tous les usages… du moment qu’on joue.

Au milieu de tout ça, le Predator Triton 700 affiche de sacrés promesses en tentant d’associer tous les atouts imaginables : puissance, finesse et légèreté. Clairement dédié aux gamers préférant la performance à l’affichage, et se déplaçant régulièrement pour leurs tournois ou lan, le nouveau PC portable d’Acer arrive sur un marché déjà dominé par de sacrés bestioles, les Razer Blade en tête.

Alors que nous propose le Predator Triton 700 ? Tout commence par des mensurations et un poids. Ce PC portable pèse 2,6 kilogrammes et ne dépasse pas 18,9 millimètres d’épaisseur (0,74 pouces, par comparaison, sachez que le MacBook Pro qui n’est pas dédié aux gamers et considéré comme l’un des plus fins au monde mesure 0,61 pouces d’épaisseur, 0,70 pour le Razer Blade).

Le PC portable d’Acer sera disponible en deux configurations précises (l’une moins chère et moins puissante que l’autre). La première est animée par un processeur Core i5-7300HQ et 16 GO de RAM (DDR4-2400MHz) quand l’autre affiche un Core i7-7700 HQ et 32 GO de RAM. Les capacités de stockage du Predator Triton 700 seront variables selon le modèle, mais il sera à chaque fois doté de deux disques SSD PCIe NVMe en RAID 0.

Les gamers attendent probablement d’en savoir plus sur la carte graphique. On sait d’après Acer que ce sera une GeForce GTX de série 10, mais pas encore exactement laquelle. Laptopspirit suppose une GTX 1070 ou une GTX 1080 (le haut du panier).

Une ergonomie d’usage très particulière

Comme on le disait plus haut, avec son Predator Triton 700, Acer mise avant tout sur les performances plutôt que l’affichage. L’écran est donc bien plus petit que ce que d’autres PC portables proposent pour les gamers avec une dalle Full HD IPS (compatible Nvidia G-Sunc) de 15,6 pouces (pour un affichage résolution 1080p).

Dernière particularité intéressante de cet ordinateur, le choix fait autour de l’ergonomie de son clavier. Comme vous le montre la photographie de Une, Acer a fait le choix d’inverser la position des touches et du trackpad. Ce dernier est donc situé sur le haut du clavier (car peu utilisé pendant les sessions de jeu). L’intérêt serait de rapprocher les touches du joueur (notamment les touches fonctions souvent utilisées pour les macros). Reste qu’il faudra probablement disposer le Predator Triton 700 très en profondeur sur son support pour pouvoir poser les avants bras quelque part et éviter de les avoir dans le vide du fait de cette disposition empêchant de les poser sur l’ordinateur lui-même.

Le Predator Triton 700 devrait être commercialisé en août prochain pour un prix avoisinant les 3000 euros (plus ou moins selon la configuration choisie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *