Une pensée pour Nice, une pensée pour l’Humanité

drapeau français

Ce 14 juillet, c’était notre chère fête nationale française. Cette fête qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de français, de toutes origines, de toutes confessions, ainsi que des touristes de tous horizons. Toutes ces personnes sont unies dans la célébration du renversement de la monarchie absolue, de ses déviances et de son autorité, par le peuple et pour le peuple.

Mais cette année, ce jour est marqué par le deuil que de nombreuses familles vont devoir faire. Il est marqué par les effets d’une violence gratuite et inacceptable. Où à nouveau, les victimes, françaises et étrangères, de toutes confessions, payent leur unité par le prix du sang.

Digi-Report.fr se joint à l’ensemble de la presse et de la blogosphère mondiale pour témoigner de sa profonde tristesse face à ce crime indigne. Mes condoléances vont aux familles des victimes.

Même si dans de tels cas il est facile de céder à la colère et à la peur, je conjure tous les lecteurs du Digi Report, de se battre pour préserver l’unité nationale de ce 14 juillet. Protégez les symboles qui ont réunis tant de gens, dans toutes leurs différences, autours d’une même célébration. Pour ce qu’elle est, et les messages qu’elle porte, cette unité sera toujours la cible privilégiée de tous les terroristes, politiques ou simplement dérangés, qui hantent notre société.

Digi-Report.fr encourage la libre expression, par l’art et la réflexion. Vous, artistes, créateurs, inventeurs, ou simples fans, qui nous lisez, trouvez le moyen de lutter contre l’obscurantisme et la violence à la lumière de votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *