League of Legends World Championship : 16 artistes digitaux pour 16 équipes

League of Legends (LoL) est devenu un jeu de référence. Tout d’abord parce qu’il a imposé à lui seul le MOBA (Multiplayer online battle arena, comprenez « arène de bataille multijoueur en ligne ») comme un style de référence dans l’eSport. Désormais, des millions de joueurs s’affrontent, partout dans le monde, pour prétendre au titre de champion. Des équipes s’unissent et se désunissent en fonction des résultats. Les joueurs se retrouvent autour de stratégies pour associer leurs talents et vaincre leurs adversaires, ou autour d’une bière pour célébrer la victoire, créant parfois de nouvelles amitiés autour du jeu.

Mais en plus de stimuler la compétitivité, LoL accentue aussi la créativité de certains. Composé de nombreux personnages très charismatiques, le jeu sert de référence aux cosplayers ou aux artistes digitaux. Non content de pouvoir incarner leurs personnages favoris dans les champs de justice (arène de combat de League of Legends), ils finissent par en faire leurs muses.

Mais parfois ce ne sont pas les personnages de LoL qui attirent l’attention, mais bien ses champions. Ces joueurs qui se sont hissés au plus haut niveau mondial dans la compétition sont aujourd’hui les stars d’une galerie d’art faite en leur honneur. A seulement 8 jours du lancement du League of Legends World Championship, Riot Games (éditeur et développeur du jeu) publie les créations artistiques de plusieurs artistes ayant représenté les équipes en lice pour le titre.

Pour accéder au fichier pleine définition, il suffit de cliquer sur l’image qui vous intéresse ! Pensez à nommer les artistes, c’est important.

Equipes Nord Américaines de League of Legends

Nos champions Européens

Les redoutables Chinois

Les puissants challengers de Taiwan, Macao et Hong Kong

Les conquérants Coréens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *