L’art digital groovy et coloré selon Method Design

Method Design-aicp

Method Design est le studio de production audiovisuelle de Deluxe’s Method Studios. Vous ne connaissez pas ? C’est normal. La société est surtout connue outre Atlantique (avec des clips promotionnelles pour Call of Duty Black Ops 3 par exemple). Le studio a déjà remporté bon nombre de prix lors d’événements typiquement américains.

Son équipe de spécialistes en effets spéciaux, 3D Design et conceptions digitales, intervient principalement pour le développement de spots à buts commerciaux (publicités télé etc.) Mais il arrive aussi que Method Design soit sollicitée au cinéma. C’est probablement cette polyvalence qui a valu au studio son renom, et d’être contacté par la grande production Ridley Scott Associates Films (RSA Films).

RSA Films est le principal partenaire de The Association of Independent Commercial Producers (AICP) dans le cadre d’un événement appelé The AICP Week. Celui-ci a eu lieu du 7 au 9 juin dernier et a pour but de mettre à l’honneur les sociétés de production multimédia américaines réalisant les campagnes commerciales des annonceurs (de la publicité en somme). Method Design, qui a d’ailleurs été plusieurs fois été primé lors de ce salon, s’est vu offrir l’insigne privilège de réaliser la vidéo de promotion de l’AICP Week 2016.

Les artistes du studio se sont alors penchés sur un moyen de symboliser tout le spectre créatif des sociétés de productions représentées au salon. Est née de cette idée une véritable chorégraphie, mêlant l’art numérique à celui de la danse. On vous laisse admirer le résultat et profiter du vent estival que souffle cette vidéo !


Concept, Design & Direction: Method Design
Production: Method Studios NY
Director: Rupert Burton
Creative Director: Jon Noorlander
Art Director: Johnny Likens
Lead Houdini FX Artist: Tomas Slancik
Houdini FX Artist: Vraja Parra
Rigger: Ohad Bracha
Producer: Adrienne Mitchell

Motion Capture: House of Moves

Client: RSA/AICP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *