Destiny 2 sera sur la plateforme Battlenet de Blizzard

destiny-2

Blizzard vient d’annoncer la distribution prochaine de la version PC de Destiny 2 sur sa plateforme Battlenet. Les adeptes du jeu de Bungie rejoindront bientôt la communauté des joueurs de Starcraft, Diablo, Overwatch…

Ce 18 mai, les joueurs de jeux Battlenet ont pu lire une annonce étonnante de la part de Blizzard. Le studio annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau venu parmi ses jeux : Destiny 2. Pourtant ce dernier est conçu par Bungie (studio célèbre pour la création de la licence Halo).  Un jeu étranger distribué par la plateforme de Blizzard ? Une grande première.

« Il y a de très grands fans de Destiny dans l’équipe Blizzard, et nous sommes honorés de pouvoir aider nos talentueux amis de Bungie et Activision à proposer cette suite tant attendue sur une nouvelle plateforme. »

L’intérêt pour les joueurs de Destiny 2

battlenet-social

Aperçu de l’interface sociale proposée par Battlenet sur tous les jeux distribués.

Pour les joueurs, cet ajout de Destiny 2 sur Battlenet signifiera l’accès à toutes les fonctionnalités sociales de la plateforme. Il sera ainsi possible de chater avec des joueurs quel que soit le jeu Blizzard auxquels ils jouent, de savoir à quoi ils jouent, de créer des groupes dans Destiny 2 directement depuis sa liste d’ami Battlenet, etc.

Coté économie, Blizzard annonce qu’il sera possible d’acheter Destiny 2 avec son portefeuille Battlenet. Voilà qui devrait faire tiquer les oreilles des joueurs de World of Warcraft qui peuvent, depuis de longs mois déjà, acheter des bons d’argent réel à partir de leur argent virtuel. En d’autres termes, il sera possible d’acheter (complètement ou partiellement) Destiny 2 à l’aide de monnaie virtuelle si vous êtes un Warcraftien fortuné (même si au vu des cours, cela restera difficile).

Belle opération marketing du groupe Activision-Blizzard

Un avantage aussi pour Bungie qui profite essentiellement de l’opération pour plébisciter son jeu. Destiny premier du nom a fait les frais d’un résultat en demain teinte au lancement (notamment du fait du manque de profondeur scénaristique du titre après les Halo de Bungie), largement revu à la hausse par les extensions du titre. Destiny 2 tend à se départir de cette mauvaise presse initiale et reprendre tous les points positifs assimilés, tout en touchant un public plus vaste sur PC (Destiny n’est accessible que sur consoles).

« Nous avons adoré Destiny et nous sommes convaincus que Destiny 2 sera un excellent jeu. Blizzard utilise une infrastructure Internet bien établie au niveau mondial pour ses propres jeux. Créer un nouveau client réseau pour Destiny 2, qui est pour la première fois annoncé sur PC, augmenterait considérablement le temps de développement du jeu. Comme vous tous, nous avons hâte de pouvoir jouer à Destiny 2, c’est pourquoi nous avons proposé à nos sociétés sœurs de partager notre plateforme PC. »

Blizzard ne propose pas Destiny 2 par hasard. Bungie, qui développe le jeu, est partenaire d’Activision, qui en devient l’éditeur. Or, depuis la fusion entre Activision et Vivendi Games (finalisée en 2008), Activision et Blizzard sont aujourd’hui des filiales du groupe éponyme Activision Blizzard. Un accord donnant donnant puisque Bungie profitera de la large audience de joueur PC (et surtout d’adeptes du MMORPG) que recouvre la plateforme Battlenet, et le groupe en récoltera une partie des bénéfices.

1 comment

  1. Pingback: Les 10 jeux qui nous ont fait rêver à l’E3 2017 – partie 1 – Digi Report

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *