Dante’s Lunch : un court métrage pour introduire le prochain film Pixar

dante-lucnh-court-métrage-pixar

Le 29 novembre prochain sortira dans les cinémas français le prochain film des studios Pixar (groupe Disney) : Coco. Pour introduire l’histoire mélodieuse du film, Pixar a réalisé un court métrage centré sur l’un des personnages secondaire de l’intrigue, à savoir le chien Dante.

En matière de cinéma 3D, il est incontestable que les œuvres de Pixar sont souvent très attendues par le public et la critique professionnelle. Même avant son rachat par Disney, les studios se sont forgé une solide réputation artistique (tant en matière d’écriture que de réalisation) et ses histoires, de Toy Story (1995) au Monde de Dory (2016) en passant bien sûr par Ratatouille (2007) ou Rebelle (2012), ne passent jamais inaperçues.

Les fans sont dans l’attente de Coco, prochain film des studios Pixar, qui doit paraître en novembre prochain. Pour calmer l’attente, les studios ont publié un petit court métrage (un peu moins de deux minutes) sur Internet centré sur Dante, le chien de Miguel (personnage principal de Coco). Dans son œuvre dédiée, le chien cherche à s’accorder une pause déjeuné mais rien ne se passe comme prévu, au grand désarroi des habitants de la ville mexicaine.

Avant même les aventures de son maître, Dante va ainsi découvrir une vérité importante sur le monde.

Dans Coco, Dante est un rôle secondaire. Il s’agit du fidèle compagnon plein d’humour de Miguel. Le garçon est un petit prodige de la musique. Il doit pourtant s’exercer en secret car c’est un art banni dans sa famille même s’il n’en connaît pas la raison. D’ailleurs, ses origines sont parfois toutes aussi mystérieuses. Rêvant de devenir aussi doué et célèbre qu’Ernesto de la Cruz, Miguel va se retrouver projeté dans un monde insoupçonné en touchant la guitare de son idole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *