Apple donne des cours de photographie sur Youtube

apple-photo-tuto

Apple publie désormais des tutoriels Youtube pour réussir ses photographies avec un iPhone. Une campagne de communication placée sous le signe de la pédagogie.

Les iPhone sont connus pour leur capacité à produire de belles photographies. Apple a en effet mis l’accent, depuis longtemps, sur l’imagerie et ses APN (appareils photo numériques). Les campagnes publicitaires liés aux iPhone se sont donc mis au diapason et on a assisté à de nombreux spots présentant les photographies soit disant prises par des utilisateurs de ces smartphones.


Si ces images étaient de toute beauté, force est de constater que lorsqu’on est un amateur et que l’on ne connaît pas tous les secrets des logiciels et techniques exploitées par les iPhone, on ne parvient que rarement à atteindre le même résultat.

Cette frustration, Apple a décidé de lutter contre. Dans sa plus récente campagne de communication en ligne, la société a décidé de produire 16 clips Youtube (pour le moment, 9 sont disponibles) expliquant de manière simple comment réaliser telle ou telle image à l’aide d’un iPhone 7 (même si la plupart des conseils peuvent s’adapter à d’autres appareils).

L’internaute n’a qu’à suivre le modèle et s’entraîner sur différents sujets pour prendre le coup de main. Il sera formé aux usages du mode portrait, aux gros plans, les panoramiques verticaux, l’usage des flous, améliorer les photographies même en basse luminosité, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *